Chapitre 4178
L’histoire Bitoric était connu de nombreuses personnes dans le
pays. Bien que les Benett soient une famille célèbre dans le Pays C, les Benett n’étaient rien face aux Breguet. Ainsi, Leslie ne connaissait pas Bitoric’et n’était donc pas au courant de sa maladie et de sa guérison.
+10 Bonus
Cependant, elle était quelqué peu ébranlée dans son esprit par la détermination de Clothilde et par le fait que Clothilde était fiancée de Clément, et elle était quelque peu convaincue par les paroles de Clothilde.
Cependant, à ce moment–là, Leslie était un peu inquiète et, regardant Cosmas qui n’a cessé de chuchoter, elle lui a demandé:
-M. Cosmas, qu’en pensez–vous?
Cosmas a ouvert les yeux et a soupiré :
La maladie de M. Achillas est si grave que même les médicaments que j’ai en main ne peuvent pas le sauver. À mon avis, je crains qu’il n’y ait pas d’élixir en ce monde qui puisse le sauver…
Clothilde l’a entendu et a rétorqué:
– Cette Pilule Sangeur guérira sûrement M. Achillas!!
Cosmas ne la croyait pas et a continué, l’air sérieux :
Cette fille, je ne vais pas mentir, je travaille dans ce domaine depuis soixante–dix ans et je n’ai jamais entendu parler d’un élixir aussi miraculeux dans ce monde.
Cosmas a ajouté :
– M, Achillas est tellement malade que personne ne peut le sauver, alors laissons–le mourir dans la dignité.
Léslie, qui croyait toujours cru au taoïsme, était naturellement d’accord avec Cosmas. Elle était néanmoins très triste d’entendre Cosmas dire que son mari allait certainement mourir aujourd’hui.
À ce stade, l’état physique d’Achillas était suffisamment grave pour qu’il puisse mourir à tout moment.
Cormier regardait alors Cosmas et lui a demandé:
Avez–vous déjà entendu parler de la Pilule de Renouveau, qui rajeunit l’homme de vingt ans avec une seule ?
Cosmas a secoué la tête et a dit solennellement“:
Cormier a acquiescé, s’est rendu à l’infirmerie et a mis la pilule dans la bouche d’Achillas.
Auparavant, Cormier n’était pas convaincu qu’il existait un médicament magique capable de sauver une personne de la mort.
Cependant, Cormier s’est rendu compte de son ignorance après un voyage au Pays C. Il n’était plus sûr de ce qu’il pensait connaître.
Les effets miraculeux des Pilules de Renouveau vendues aux enchères avaient complètement bouleversé sa perception du monde.
Bien que Cormier sache que la Pilule de Renouveau était un élixir miraculeux qui guérissait les maladies, il n’était pas vraiment convaincu que la Pilule Sangeur de Clothilde puisse avoir des effets similaires.
Mais les paroles de Cosmas ont fait comprendre à Cormier que le monde était plein d’ignorants.
Cosmas et lui–même, qui avait maintenant cinquante ans.
C’était donc dans ces moments–là que Cormier estimait qu’il ne pourrait plus jamais regarder le monde de la même manière qu’avant.
Sinon, Cormier risquerait de commettre la même erreur que Cosmas.
Comments
The readers' comments on the novel: Homme Inaccessible (Français)