Chapitre 258
En voyant que le neurologue avait l’air sérieux, Ludovic s’est empressé de lui demander:
– Docteur, qu’est-ce qui ne va pas ? Le neurologue a dit en secouant la tête, impuissant :
– M. Ludovic, votre problème est plus grave que nous le pensions. Les résultats indiquent que les nerfs de votre pénis sont nécrosés. Il n’y a aucun moyen de les soigner.
– Vous n’avez pas de spécialiste assez compétent ? a demandé Brice sur le côté.
Le neurologue lui a jeté un regard méprisant et a dit :
– Avec les traitements médicaux actuels, nous pouvons aider les nerfs endommagés à guérir, mais nous ne pouvons pas ramener à la vie les nerfs nécrosés, ce qui explique pourquoi certains hommes peuvent se guérir et se relever après un accident de voiture et que d’autres ne le peuvent jamais.
Il a ajouté en regardant Ludovic:
– Vos troubles d’érection semblent être très graves. Même à l’étranger, il n’y pas de traitement contre cette maladie.
– Ce n’est pas possible!
Tout pâle, Ludovic a perdu dans ses pensées, puis lâché : – J’ai beaucoup d’argent ! Dix millions d’euros ! Je vous donne dix millions d’euros ! Vous pouvez me guérir? Le neurologue a dit sérieusement :
– Les nerfs sont comme la vie humaine. S’ils sont blessés, ils peuvent toujours être sauvés. S’ils sont nécrosés, ils sont morts. Il n’y a que les morts qui ne reviennent pas.
Il a ajouté en disant:
– C’est qui la personne ? Où est-il ? Dis-moi vite ! Le neurologue a dit avec un sourire :
– M. Ludovic, je peux le présenter à vous. Voulez-vous me payer une petite cominission ? Ludovic a sorti son carnet de cheques et lui a fait un chèque de dix mille euros, en disant:
– Si la personne peut me guérir, je vous payerai 90 mille euros de plus Le neurologue a pris le chèque, très ravi, et a dit :
-Il y a un médecin éminent à la Cité J, qui a guéri un cas de paraplégie il y a quelques jours. C’est vraiment un miracle. Il a ouvert la Pharmacie Bertillon. Si vous allez demander son aide, il pourra vous proposer un traitement médical.
Hébété de stupeur et de joie, Ludovic a dit :
– Le médecin éminent dont tu parles est bien Remi Bertillon ?
Comments
The readers' comments on the novel: Homme Inaccessible (Français)