Chapitre 233
En entendant les mots de Clément, Hugo, suffoqué d’épouvante, s’est dépêché de dire en pleurant: — Grand-mère, dis la vérité, je t’en prie 1 Sinon, je mourrai! Brice avait aussi peur de se faire assassiner, alors il a dit d’un air suppllant: – Maman, dis la vérité.
En l’entendant, Mme Xavler ne pouvait qu’abandonner son combat. Elle a soupiré et a dit : – Clément a raison, je suis venue icl juste pour faire revenir travailler Chloé dans le Groupe Xavier Sur ce, Mme Xavier voulalt se disculper et a dit :
– Mais je…
Cependant, Clément l’a directement interrompue et a dit : – En voilà assez ! Puisque tu as fini de parler, tu peux sortir d’ici.
Mme Xavier a lancé un regard féroce à Clément et a dit, pleine de rancune:
– Laisse-moi au moins finir, j’ai mes propres peines intimes…
Clément a dit froidement:
– Mais non ! On recueille ce qu’on a semé ! Et toi, tu n’as que ce que tu mérites! Cela dit, Clément a repris : – Écoutez bien, tous les quatre, vous feriez mieux de vous faire et de sortir d’ici tranquillement, sinon… À ce moment, Clément a rugi à Clovis au téléphone :
– Clovis, si tu entends encore une vieille dame faire du bruit, donne immédiatement l’ordre à tes hommes de chasser Brice et son fils Hugo!
Lorsque Mme Xavier est rentrée à la maison, elle était dans des transes mortelles. Mais qui aurait pu imaginer qu’il n’y avait pas longtemps, elle avait fait radieusement un grand festin pour fêter la coopération avec le Groupe Roi.
Cependant, en un clin d’oeil, la famille Xavier est devenue complètement stagnante et presque en faillite.
Le Groupe Roi a suspendu toute coopération avec le Groupe Xavier et les autres entreprises ne voulaient pas non plus coopérer avec le Groupe Xavier.
Maintenant, le Groupe Xavier a perdu toute coopération et n’a point de recettes. Mais en même temps, il y avait quand même de nombreuses dépenses, comme par exemple le loyer de l’immeuble de bureaux, les salaires de tous les employés, les coûts des travaux des constructeurs, et les coûts des matériaux des fournisseurs de matériaux.
Comments
The readers' comments on the novel: Homme Inaccessible (Français)