Chapitre 1286
Léa a hoché la tête et a dit en pleurant :
– Oui! Cette année–là, j’ai travaillé dans la Cité Z, mais une nuit, M. Savin m’a fait envoyer de la Cité Z à la Cité J d’urgence, et m’a demandé de prendre en main cet orphelinat avec un autre serviteur de la famille Huet. Ensuite, on a passé quelques jours à remplacer tout le personnel de l’orphelinat par les serviteurs de la famille Huet. Après tout ça, je t’ai finalement amené à l’orphelinat par ordre de M. Savin…
Clément était abasourdi !
C’était la chose la plus incroyable qu’il ait jamais entendue depuis son enfance!
Il avait vécu dans cet orphelinat pendant dix ans, mais il venait seulement d’apprendre que tout le personnel en était de la famille Huet ?!
C’était à dire qu’il avait toujours grandi sous la surveillance de la famille Huet?
Non, c’était inacceptable!
Mais Clément savait aussi que Léa ne lui mentait pas !
Pourquoi, c’était pourquoi ?
Il a réprimé sa colère et a demandé :
– Léa, pourquoi vous donnez–vous tant de mal pour faire ça ? Et pourquoi avez–vous fait tout ce que vous pouviez pour dissimuler les informations sur moi ? Quel est votre but?
Léa a dit en pleurant :
Maître Clément, la mort de vos parents n’était pas accidentelle, mais c’est un meurtre avec préméditation! Quelqu’un a essayé de tuer votre famille !
Quoi ?! a demandé Clément, mes parents ont été assassinés ?
Léa a dit avec des yeux rougis :
Vous souvenez–vous des détails de l’année ? Vos parents sont venus incognito à la Cité J et ont loué une vieille maison, puis ils ont changé votre nom et vous ont scolarisé dans un
école de la Cité J…
Clément a hoché la tête et a dit :
–
Oui, je me souviens que mes parents sont morts dans un accident de voiture quand j’étais
à l’école, eh bien donc, mes parents ont vraiment été assassinés ?
Léa a répondu :
– Votre grand père M. Didier vous a cherché pendant beaucoup d’années, mais en vain, donc il croyait toujours que vous étiez complètement disparu. L’année dernière, il était prêt à faire son testament pour répartir la propriété de la famille Huet. En l’apprenant, M. Savin, pour pas que vous soyez exclu du testament, n’avait d’autre choix que de dire à M. Didier où vous vous trouviez. M. Didier voulait que vous retourniez à la Cité Y pour lutter pour les biens
familiaux avec les autres descendants de la famille Huet, mais il savait aussi que vous ne
seriez pas d’accord, donc il vous a donné le Groupe Roi et un milliard d’euros…
Clément ne pouvait pas s’empêcher de demander:
–
– Léa, alors est–ce vrai que tu as subi une greffe du rein à cause de l’urémie ?
En entendant cela, Léa a frappé lourdement la terre du front et a dit d’un ton désolé :
–
Non, Maître Clément, je n’ai jamais été atteinte de l’urémie… comme vous avez grandi auprès de moi, je connais très bien votre caractère, si la réalité ne s’imposait pas, vous n’auriez absolument pas accepté l’argent de la famille Huet. Donc après m’être entendue avec M. Savin, j’ai feint la maladie pour vous pousser à recevoir cet argent–ci. Je suis vraiment désolée de vous avoir menti, Maître Clément, il faut me punir !
Comments
The readers' comments on the novel: Homme Inaccessible (Français)