Chapitre 1078
Hugo, nonobstant son niveau élevé d’effronterie, sentait son visage brûler en ce moment.
<< De quoi diable parlez–vous ? »
Vivian était également extrêmement impuissante, en ce moment–là, elle ne savait pas si elle devait empêcher son père de battre sa mère ou pas.
Elle se disait qu’elle causerait du tort à son père si elle l’empêchait de régler ses comptes avec sa mère. Mais si elle ne restait les bras croisés, sa mère risquait aussi de se faire battre à mort par son père.
C’était vraiment un dilemme pour elle.
Brice a attrapé la tête de Mireille et l’a battue pendant plus de dix minutes, jusqu’à ce que Mireille s’évanouisse, puis il a cessé de la battre en haletant.
Mireille était déjà dans le coma en ce moment–là. Mme Xavier venait de finir de désinfecter toute sa chambre en ce moment–là, et quand elle est descendue et est tombée sur cette scène, elle a immédiatement dit à Brice:
Comment as–tu pu la battre aussi violemment ?
Brice a dit avec agacement:
– Maman, cette chienne m’a causé tellement de préjudice, comment aurais–je pu donc me retenir de la battre ?
–
Mme Xavier s’est plainte :
– Tu aurais juste pu lui donner une leçon, pourquoi l’as–tu battue aussi sauvagement ? Et si M. Mathieu l’apprend et s’en prend à toi ? Et si M. Mathieu trouve que notre famille ne lui est aucune utilité ? N’es–tu donc pas en train de mettre en péril l’avenir de cette famille à cause de tes stupidités ?
Hugo partageait l’avis de Mme Xavier et a laissé échapper:
Oui papa, si M. Mathieu venait à l’apprendre, que devrions–nous faire ? S’il se met en colère, il pourrait reprendre la villa et retirer l’argent qu’il a prévu d’investir dans notre Groupe Xavier. Nous devrons à nouveau vivre dans la rue le moment venu !
Brice a dit sur un ton très déprimé :
– D’accord, appelez d’abord l’ambulance et emmenez–la à l’hôpital. De plus, cette chienne ne veut–elle pas se faire avorter? Et bien nous ferons d’une pierre deux coups!
–
Mireille a été envoyée à l’hôpital pendant la nuit, et elle s’est finalement réveillée après que les médecins ont essayé de la secourir pendant un bon bout de temps.
En ce moment–là, la famille Pelletier n’était même pas comparable à la famille Poincaré en termes de richesses et de puissance.
De plus, il était certain que la famille Pelletier n’était plus la plus riche et la plus puissante famille de la Cité JN.
Si elle continuait ainsi, il était très probable qu’elle sortirait du classement des familles les plus riches et les puissantes de la Cité JN.
Et le moment venu, la famille Pelletier allait vraiment chuter au point qu’elle ne pourrait plus jamais se relever.
Noé était également très déprimé en ce moment–là.
Il estimait que Gisèle allait voir son rang social s’élever si elle décidait de se marier avec lui.
Mais en ce moment–là, il lui semblait que c’était plutôt le contraire qui allait se produire si Gisèle acceptait de l’épouser …
Il n’a pas pu s’empêcher de demander à Mathieu :
– Papa, penses–tu qu’il y a encore de l’espoir pour moi et Gisèle ?
Comments
The readers' comments on the novel: Homme Inaccessible (Français)